fbpx
 

Fin progressive de Google+ dès le 02 Avril 2019

Fin de Google+

Fin progressive de Google+ dès le 02 Avril 2019

Temps de lecture : 2 minutes

Comme annoncé en Décembre 2018, Google mettra fin à la version grand public de Google+ le 02 Avril 2019 prochain. Cette décision a été justifiée par le fait de la faible utilisation de Google+ et les difficultés liées à la gestion d’un produit qui réponde pleinement aux attentes de ses utilisateurs. Le Blog du modérateur avait justement fait un article pour en parler.

 

1. Que va impliquer la fermeture de Google+?

Vos comptes personnels et pages sur ce réseau social ne seront plus disponibles après cette fermeture. Les photos et les vidéos Google+ stockées dans vos albums archivés, seront également supprimées. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées.

Le processus de suppression du contenu des comptes Google+ grand public, des pages Google+ et des albums archivés durera quelques mois. Dès le 4 février, vous ne serez plus en mesure de créer de profils, pages, communautés ou événements Google+.

Si vous êtes propriétaire ou modérateur d’une communauté Google+, vous pouvez enregistrer et télécharger les données de cette communauté Google+. Dès le début du mois de mars 2019, vous pourrez télécharger d’autres données, dont celles relatives à l’auteur et au contenu des posts d’une communauté publique, ainsi que les photos associées.

Si vous avez utilisé Google+ pour laisser des commentaires sur votre propre site ou sur d’autres sites, cette fonctionnalité sera supprimée de Blogger d’ici le 4 février, et elle disparaîtra des autres sites d’ici le 7 mars. Tous vos commentaires Google+, quels que soient les sites concernés, seront supprimés à partir du 2 avril 2019.

Si vous êtes un développeur utilisant les API Google+ ou Google+ Sign-in, il y aura aussi un impact pour vous. Cliquez ici pour savoir quel sera l’impact pour vous.

Par contre, si vous êtes client G Suite, l’application Google+ devrait rester active pour votre compte G Suite avec une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités à découvrir.

2. Sauvegarder ses données Google+

2.1. Télécharger l’ensemble de vos données Google+

Vous pouvez télécharger toutes vos données Google+ en une seule fois sous la forme d’une archive incluant vos cercles, vos communautés, vos flux et vos +1.

  1. Accédez à la page Télécharger vos données.
  2. Désélectionnez les informations Google+ que vous ne souhaitez pas inclure dans le téléchargement .
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez un type de fichier.
  5. Sélectionnez le mode de transfert des données.
  6. Cliquez sur Créer une archive.

2.2. Télécharger des données Google+ spécifiques

Si vous ne souhaitez pas télécharger l’ensemble de vos données, vous pouvez télécharger certains contenus Google+ spécifiques, tels que vos photos, vos événements ou vos posts.

  1. Accédez à la page Télécharger vos données.
  2. Cliquez sur la flèche vers le bas  à côté du type de contenu à télécharger (votre flux Google+, par exemple).
  3. Cliquez sur Sélectionner des données spécifiques.
  4. Sélectionnez les données que vous souhaitez télécharger.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Cliquez sur Suivant.
  7. Sélectionnez un type de fichier.
  8. Sélectionnez le mode de transfert des données.
  9. Cliquez sur Créer une archive.

Note : Pour télécharger le contenu de vos pages Google+, connectez-vous avec le compte de vos pages Google+.

Aperçu interface de sauvegarde Google+
Aperçu interface de sauvegarde Google+

Source: Google Support

Besoin d’une équipe pour votre projet WEB ?
E-Solutions
contact@e-sols.net

Agence Digitale dédiée à votre croissance. Nous analysons l’état actuel de votre activité et nous vous proposons des solutions digitales au cas par cas afin de vous propulser vers la prochaine étape de votre croissance en matière de sites Web, Vidéos Marketing, Supports Graphiques.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp Discutons ensemble