fbpx
 

Vidéo Marketing

Agence de vidéo Marketing

Le Graal du Marketing: La vidéo est un véritable outil marketing qui permet de gagner l’engagement des prospects et de les convertir en client. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, selon Kissmetrics, les internautes sont entre 64% et 85% plus susceptibles de réaliser un achat suite au visionnage d’une vidéo. Aucun doute alors, que si dans ce monde numérique le contenu est roi, la vidéo est sa reine.

 

stacksandstacks.com, l’e-commerce des articles ménagers a rapporté que les visiteurs avaient 144% plus de chance d’acheter un produit après l’avoir vu en vidéo par rapport à ceux qui n’avaient pas vu la vidéo du produit.

 

Le message de l’étude “Show Me Something” réalisé par Shutterstock à propos de la vidéo en ligne est clair : si vous voulez rentabiliser, mettez-vous à la vidéo en ligne !! La vidéo en ligne a connu une croissance sans précédent ces dernières années, l’étude confirme sa puissance marketing.

 

Si vous ne songez toujours à intégrer la vidéo dans votre stratégie digitale, votre concurrent le fera avant vous et il vous mettra hors-jeu!

La vidéo au cœur de la communication

La vidéo, un générateur de leads

L’objectif principal de la fonction marketing est de constituer une base de données qualifiées, pour réaliser des campagnes marketing efficaces. Dans ce but, la vidéo peut devenir un véritable générateur de leads. On observe que le taux de clics augmente de 7 à 13 % lorsqu’une vidéo est mentionnée dans l’objet d’un email, et que le taux de conversion d’une landing page est 96 % plus important que celle sans vidéo.

 

C’est là toute la puissance de la vidéo. Sa présence crée un contenu qui va capter l’attention des internautes et les pousser à effectuer l’action voulue.

La vidéo, pour l'information et l'usage

Les vidéos de tests produits sont celles qui comptabilisent le plus grand nombre de vues. En effet, la vidéo aide le consommateur dans son processus d’achat car elle lui permet de mieux comprendre l’intérêt du produit.

 

C’est pourquoi un internaute qui aura vu une vidéo sera davantage susceptible d’acheter un produit qu’un internaute qui ne l’aurait pas vue. On observe cependant que la vidéo est encore peu utilisée sur les fiches produits, ou mal mise en avant.

La vidéo, un outil de mesure

La vidéo offre un bon moyen de mesurer l’engagement des internautes. Contrairement à un article dont on ne sait pas s’il a été lu en entier, la vidéo nous permet de mesurer cette donnée. Deux indicateurs permettent de mesurer le ROI d’une vidéo :

 

– Le taux de lecture, qui se calcule de la manière suivante : Nombre de vues (nombre de personnes ayant cliqué sur lecture) / nombre de chargements (nombre de fois où une vidéo a été chargée mais pas nécessairement jouée). Cela nous indique si la vidéo est regardée.

– Le score de l’engagement client, qui consiste à diviser une vidéo en plusieurs segment égaux afin de connaître le nombre de personnes ayant regardé chaque segment. On sait ainsi quand l’internaute a cessé de regarder la vidéo et, donc, si notre contenu est intéressant. Grâce à ces deux indicateurs, on peut mesurer les performances d’une vidéo et en adapter le contenu.

Vidéo Marketing
Cliquez pour voir quelques cas clients

Une vidéo marketing et/ou une chaîne YouTube bien ficelée favorise le référencement naturel de votre site. YouTube étant un service de Google, il est possible de paramétrer les publicités vidéos directement depuis l’interface Adwords.

Accompagnée d’une description d’environ 200 mots et de tags judicieusement choisis, les vidéos marketing qui alimentent votre chaîne se référencent sur les résultats naturels de Google, comme pour les articles d’un blog d’entreprise.

 

Peu coûteux et en offrant de nombreuses possibilités comme rediriger directement les internautes vers une page spécifique du site web, le format YouTube donne la possibilité d’intégrer la vidéo sur les sites web. Selon Aberdeen Group, le taux de conversion d’un site possédant une vidéo possède un taux de conversion 4.8% contre 2.9% pour un site sans vidéo.

WhatsApp Discutons ensemble